Select Page

Ben ouais, elle a testé le dernier XS Max chepa quoi là et hop elle me sort un : “Regard Comment les photos sont plus nettes que le X !”…

Et moi je lui réponds : “Regard comment il coûte trop cher pour nous en ce moment … je te rappelle on a besoin de ne pas trop dépenser pour profiter un max en décembre… et en plus faut qu’on monte des business, tu te l’achèteras avec le bénéf de ton business.”

A ton avis, quelle a été sa réaction ??

Encore ça va, elle n’est pas rentré dans la guerre des mots avec des « tu ne m’aimes plus pour m’offrir ce cadeau… » encore heureux =)

Enfin bref, elle arrive quand même à me faire des remarques que je suis un radin patati et patata…

Non mais sérieux quoi !!! Elle a quoi dans la tête en ce moment… à part le XS Max bien-sur …

Qu’est ce qui y a vraiment dans ce gigantesque classeur qui est son esprit ??

D’après la lecture du livre “L’esprit millionnaire” de T.Harv Ecker, l’esprit est un grand classeur où sont étiquetés et classés dans des dossiers, tous les renseignements que l’esprit a besoin d’accéder pour assurer notre survie.

Face à chaque situation, tu vas aller consulter les dossiers de ton esprit pour savoir comment réagir à cette situation dans le meilleur cas que tu connaissais. OK… C’est enregistré quelque part.

Au sujet de ma femme, elle a consulté automatiquement le dossier étiqueté argent et dans ce dossier la meilleure chose à faire qu’elle connaisse est que mon mari peut me l’offrir.

Les seules pensées q’elle peut entretenir au sujet de l’argent sont celles qu’elle aura classées dans ce dossier financier.

Elle a pris la décision en fonction de ce qu’elle croit être logique, sensé et convenable pour elle à ce moment là.

L’ennui, c’est qu’il se peut que ce bon choix ne soit pas un choix réussi.

En fait, ce qui a beaucoup de sens pour elle peut produire constamment des résultats parfaitement médiocres.

Ce que ma femme a fait, elle a immédiatement consulter les dossiers de son esprit en se posant la question : “Devrais-je acheter Le XS Max ?”

Boum son esprit consulte ses registres et hop il lui transmet ce message : “Il fait de meilleurs photos que celui du X que tu n’apprécies plus car il bug beaucoup, tu sais que ton mari met de l’argent de côté, il a les moyens de te les offrir, réclame le lui !”.

Dans son esprit cet achat est tout à fait logique. Elle le veut, elle croit en avoir besoin. Elle n’apprécie pas l’ancien.

Boum… “Chéri !!”

A aucun moment son esprit n’a soulevé l’idée suivante :”C’est vrai qu’il fait de meilleurs photos que le X, c’est vrai que mon mari met de l’argent de côté, mais en ce moment nous devons faire des économies pour profiter en décembre et monter un business plus rentable que notre business actuel. Alors je devrais plutôt patienter et me l’offrir avec les bénéfices en excédent comme il l’a suggéré.”

Ce renseignement ne lui est pas venu à l’esprit parce qu’il ne se trouve dans aucun de ses dossiers intérieurs.

Le dossier « Monte d’abord un business rentable puis profite des bénéfices excédents » n’a pas été classé en elle et n’existe donc pas en elle, ce qui signifie que ce choix en particulier n’est pas une option pour elle.

Tu me suis encore ?

Si tu as dans ton classeur des dossiers qui ne favorisent pas ta réussite financière, ce seront les seuls choix que tu pourras faire.

Ils se feront naturellement, automatiquement, et te sembleront logiques.

Mais au bout du compte, ils entraîneront encore l’échec financier ou la médiocrité dans le meilleur des cas.

L’inverse est également vrai, si tu as des dossiers dans ton esprit qui favorisent ta réussite financière, tu prendras naturellement et automatiquement des décisions qui généreront la réussite.

C’est simple non ? Et en plus c’est automatique.

Et est ce que ce ne serait pas incroyable si tu disposais de ces dossiers de malade pour favoriser ta réussite et ton enrichissement ?

Et bien, c’est possible !

Oui oui !!

Mais c’est secret ….

Tu as remarqué comment les riches sont bizarres !! Ils investissent, ils mangent des œufs de poisson bizarre, ils parlent bizarrement, ils font du GOLF!

Pourtant, la première chose à faire c’est de savoir comment ces gars là pensent. Découvrir comment pensent les riches, copier leur façon de penser au sujet de l’argent.

J’arrête là car je ne sais pas si tu es prêt…

N’insiste pas… c’est secret…

Bon ok !

Comme tu m’a suivi jusqu’ici, je vais t’aider pour cette première partie.

C’est par là…